FANDOM

Akillian
Akillian est la planète natale des Snow Kids. Le flux natal vers la planète est Le Souffle d'Akillian.

HistoireModifier

Akillian était autrefois une belle planète avec des forêts luxuriantes et des villes prospères. Cependant, lorsque le Metaflux a explosé lors du match de qualification pour la Coupe Galactik de Football, la force a fait basculer la planète sur son axe, plongeant toute la planète dans un âge glaciaire isolant Akillian de la d'autres planètes dans la galaxie.

Au début de la série, la planète est recouverte de glace et de neige. Certaines zones de la planète sont toujours peuplées, mais d’autres zones des grandes villes sont recouvertes de glace, dont l’ancien stade Akillian. Le Stade considéré comme maudit, le Football sur Akillian est longtemps resté absent, à l'exception de l'équipe d'Artegor Nexus, Les Tigres Rouges. Ce n'est que lorsque Aarch est arrivé et a rassemblé les Snow Kids qu'Akillian a été reconnu après 15 ans de silence. Et après que les Snow Kids aient remporté la coupe de football galactique, Akillian a été félicité.

Dans la deuxième saison, le statut de la planète n'a pas changé et n'a été montré que dans un épisode, Le Retour.

AperçuModifier

Akillian possédait autrefois une faune et une flore magnifiques et des villes prospères. Selon Norata, "Akillian Star", une plante censée produire les plus belles fleurs, a poussé partout sur la planète avant l'ère glaciaire. Akillian est maintenant recouvert de glace et il neige presque tous les jours de l'année. Les sports d'hiver, tels que le snowboard ou le ski, sont très populaires sur la planète.

Endroits Notables sur AkillianModifier

  • Planète Akillian - Un grand restaurant où travaille Mana-Ice, considéré comme le temple des amateurs de football sur Akillian. C'est l'emplacement le plus vu sur Akillian de la série.
  • Stade d'Akillien - Considéré comme maudit après les événements survenus 15 ans avant la série, le stade a été rénové par Aarch et Clamp et constitue le terrain d’entraînement à domicile des Snow Kids.
  • La grotte de Rocket - Une petite grotte rénovée par Rocket pour cacher à son père sa passion secrète pour le football.

Anecdotes Modifier

  • Akillian est la seule planète connue à avoir deux équipes représentatives dans la Coupe de football Galactik: Snow Kids et Les Tigres Rouges.
  • Au cours de la période glaciaire, Akillian n’a reçu que peu de nouvelles, laissant la planète relativement oubliée de la communauté galactique.
  • Dans un épisode, Akillian a été nommé à tort «Alkilian» dans le sous-titre qui a nommé la planète.

GalerieModifier